Positions of the Unknown

QUADRATURE

Installation

À l’aube de l’ère spatiale, le gouvernement américain a enseigné aux citoyens à rechercher des satellites artificiels étrangers. L’opération “Moonwatch” a été interrompue en 1975, mais les amateurs ont continué à observer le ciel, à la recherche d’objets non identifiés. Ils ont continué jusqu’à aujourd’hui, en maintenant une base de données alternative de satellites confidentiels.

“Positions of the Unknown” localise l’emplacement actuel de ces objets mystérieux en les pointant signalant lorsqu’ils tournent autour de la Terre. En l’absence de preuves légales, ces artefacts non identifiés restent des entités de pure spéculation, des compagnons secrets de notre planète. Même s’ils ont été aperçus à plusieurs reprises et que leur omniprésence est donc en quelque sorte certaine, ils se trouvent dans un état entre l’existence et la non-existence. Les 52 petites machines de Quadrature suivent constamment leur chemin et agissent en tant que témoins silencieux de tous ces inconnus.

Positions of the unknown, Quadrature, Biennale des Imaginaires Numériques 2018 © Voggeneder

Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux

Artiste

Quadrature (ALL)

Ce collectif berlinois est composé de Jan Bernstein (jusqu’en 2016), Juliane Götz et Sebastian Neitsch. Diplômés de la Burg Giebichenstein University of Art and Design à Halle en Allemagne, ils partagent tous trois un intérêt commun pour la robotique, les machines, la lumière et l’espace. Sous l’égide du collectif Quadrature, ils produisent des oeuvres à l’intersection entre le monde physique et le monde digital à la croisée de l’art et de la science.

Crédits & mentions

Soutenu par Drive VW Group Forum et Ars Electronica


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir