Collectif Nyege Nyege

Catu Diosis (UG) · Aunty Rayzor (NG) · De Schuurman (NL)

INFOS PRATIQUES

Espace Julien – Marseille

jeu. 16 janv. 2025

21h > 2h

Tarif en ligne / tarif réduit (sur place) : 15€ 
Tarif sur place : 18€
En vente auprès de notre partenaire l’Espace Julien

Pour célébrer comme il se doit la clôture de cette édition, nous sommes plus qu’heureux·ses de recevoir le collectif Nyege Nyege pour une soirée sans pareil.
Sur scène, la productrice, rappeuse et DJ précurseuse Catu Diosis, l’une des artistes les plus dynamiques et saluée du Nigeria Aunty Razor et le chef de file du courant bubbling De Schuurman.

Programmation en coproduction avec l’Espace Julien.

Catu Diosis

DJ set

Catu Dioisis est une jeune dj et productrice basée à Kampala qui creuse et joue de la musique underground depuis 2016. Elle est assez expérimentale avec sa sélection musicale en fonction de la vibration de ses concerts. Cependant, il est évident qu’elle est tombée amoureuse de la bass music d’inspiration afro. Elle est encore fraîche sur la scène et nous sommes impatients d’entendre plus de sons de sa part.

© Nyege Nyege

Aunty Rayzor

Live

Née à Lagos au Nigéria, Bisola Olugbenga alias Aunty Rayzor est tombée dans la marmite musicale toute jeune en chantant régulièrement à l’église avec sa famille. Puis elle aiguise ses incroyables aptitudes vocales dans les battles de hip-hop où son débit tranchant aussi rapide qu’un couteau japonais lui donnera son surnom. Aujourd’hui, non seulement Aunty Rayzor inspire le respect de ses pairs expérimentés mais elle est fin prête à conquérir le monde entier !

De Schuurman

DJ set

Gilermo Schurman, jeune prodige de La Haye, a suivi les traces de son oncle DJ Chippie (l’un des cofondateurs du genre) et de ses cousins DJ Daycard, DJ Master-D., Stiko Jnr et DJ Justme, et a commencé à jouer et à écrire des rythmes. À l’aide de Fruityloops, il fusionne des rythmes bouillonnants familiers avec des échantillons de rap et de R&B, des synthétiseurs trance et des wobbles électrohouse, et ses morceaux deviennent rapidement des incontournables du circuit néerlandais.