FAR AWAY

Chevalvert

Installation lumière

le 11 et 12 nov. 2022 : 18h – 22h

Cour de l’Hôtel de Gallifet
Aix-en-Provence

En partenariat avec l’Hôtel de Gallifet

Far Away s’apparente à une scène d’exploration spatiale, matérialisée par 12 Sentinelles en rotation, scannant le terrain à la recherche d’un signe, d’un mouvement, d’une ressource.
Ces Sentinelles, mi-scanners, mi-girouettes, s’activent sous nos yeux, dans un ballet cyclique, minimal et envoûtant.

Que cherchent ces sentinelles ? Comment communiquent-elles ? À quoi sont-elles sensibles ? Le passage du public sous ces objets semble perturber leur fonctions exploratoires…
À mi-chemin entre une étude scientifique et une chorégraphie poétique, l’installation Far Away renvoie à la condition et à l’isolement des robots d’exploration (comme Perseverance sur Mars). Cette dernière création de Chevalvert s’intéresse aux conditions de transmission d’un message dans l’espace, aux interactions homme-machine, autant qu’à la présence de la vie, ici, comme très loin d’ici…

Far Away - @Chevalvert
Far Away – @Chevalvert
Far Away - @Chevalvert
Far Away – @Chevalvert

Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux

Artiste

Chevalvert

Créé en 2007, Chevalvert est un studio de design visuel basé à Paris. La singularité du studio se caractérise par son rapport à l’image orienté objet, systémique, où le processus compte autant que le résultat. Les productions du studio se déploient dans les domaines du graphisme, de l’interaction, de l’édition, de la vidéo et des installations spatiales et interactives. Récompensées plusieurs fois en Europe, leurs installations voyagent également dans de nombreux pays.

Crédits & mentions :

Création : Chevalvert

Création originale : Festival Constellations 2021 – METZ.

Curateur : Jérémie Bellot

Développement technique et fabrication : Hemisphère, Chevalvert

Musique : Romain Garcia

Diffusion : Dolus & Dolus / Mirage Prod

En partenariat avec l’Hôtel de Gallifet


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir