Laser like water

JEAN-SÉBASTIEN BAILLAT

Installation

Sur le bassin de nage de thecamp, l’artiste canadien Jean-Sebastien Baillat présente l’installation Laser Like Water.

Il est l’un des fondateurs de l’entreprise de design graphique et multimédia montréalaise Baillat Cardell & fls et a notamment participé à MUTEK pour une scénographie et des visuels destinés aux scènes principales du festival québécois.

Laser like water, Jean-Sébastien Baillat, Biennale des Imaginaires Numériques 2018 © Pierre Gondard

Partagez sur les réseaux sociaux

Artiste

France Jobin (QC/CA)

France Jobin, artiste audio et compositrice de film basée à Montréal, se distingue par son art audio minimaliste, qualifié de « sculpture sonore ». Elle crée des environnements sonores complexes mêlant analogique et numérique. Ses installations intègrent des éléments musicaux et visuels inspirés par l’architecture, et peuvent être vécues dans des espaces non conventionnels et des festivals internationaux de nouvelles technologies. France Jobin a produit de nombreux albums sous des labels renommés tels que LINE (US), Baskaru (FR), et Editions Mego. Sa musique explore les notions de retenue et de limite, jouant habilement avec les extrêmes, les amplitudes et les silences pour créer des narratifs complexes. En 2021, elle a présenté “Entanglement AV” avec Markus Heckmann à Mutek Édition 22. En 2022, elle a créé “Entanglement XR”, et en 2023, “Entanglement dôme” à la SAT. Influencée par la physique quantique, la pandémie a approfondi son exploration de cet univers scientifique.

Crédits & mentions


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir