Touch some grass

Marit Westerhuis

CHRONIQUES CRÉATION 2024

Installation robotisée

Conçu dans le contraste et la diversité d’une double identité marseillaise et aixoise, CHRONIQUES est, aujourd’hui, un rendez-vous artistique international reconnu mais aussi une organisation humaine dont l’obsession n’a pas changé depuis plus de 20 ans : la recherche de nouvelles esthétiques et imaginaires qui éclairent l’ambivalence de notre rapport aux technologies.

Est-ce la nature d’une organisation humaine ou ses actions qui la définissent le mieux ? Sommes-nous une biennale, une plateforme, un réseau, un label ? Ou bien ce que l’on fait : des expositions, du soutien à la création, des formations, des rencontres ? Tous ces mots sont justes et pourtant aucun ne nous renseigne sur la singularité de CHRONIQUES. Pour la saisir, il convient de formuler une autre hypothèse : être ce qu’on imagine.

Artistes

Crédits & mentions

Création réalisée en coproduction avec Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques dans le cadre de la Plateforme CHRONIQUES CRÉATIONS, soutenue par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la ville de Marseille.

Avec le soutien financier du Fonds Mondriaan. Avec l’aide technique de Steven Wobbes.