Virtual Ground

IEF SPINCEMAILLE

Œuvre interactive

À l’aide d’un dispositif très simple c’est toute la perception d’un espace qui nous paraît changée. L’artiste, attentif aux petites choses simples du quotidien propose aux visiteurs de réaliser une action très simple : se déplacer dans l’espace en maintenant à l’aide des mains un objet-miroir sous les yeux en laissant son regard tomber en direction du miroir.

En maintenant cet objet-miroir sous nos yeux, nous avons l’impression de marcher sur le plafond. Cette intervention simple provoque un impact physique fort sur la perception des spectateurs.

Le paysage est inversé, plus de bas et de haut, ni de sol, ni de ciel. En utilisant cet instrument, le visiteur observe l’espace et se déplace différemment, avec difficulté, à l’intérieur de celui-ci. C’est à travers le jeu et grâce à l’objet-prothèse que nous pouvons alors faire l’expérience de marcher au plafond.

Virtual ground, Ief Spincemaille, Biennale des Imaginaires Numériques 2018 © Joeri Thiry STUK Huisvoor Dans Beeld

Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux

Artiste

Ief Spincemaille (BE)

Le travail et le parcours de Ief Spincemaille croise différentes disciplines : art visuel, design, performance et différents genres de travail. L’artiste apprécie explorer les frontières de ces différents domaines. Il joue avec les cadres existants et les formes, non pas seulement pour le plaisir de jouer mais bien pour une nécessité de produire de nouvelles formes qui répondent mieux à son imagination.

Crédits & mentions

Conception et réalisation : Ief Spincemaille
Distribution : Werktank
Avec le soutien de la Communauté Flamande


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir