LE BON AIR_OFF

Feroui (FR) · Monikaze (LT) · 33EMYBW (CN)

INFOS PRATIQUES

jeu. 7 nov. 2024
21h > 1h

Grandes Tables

Friche la Belle de Mai – Marseille
Gratuit, entrée libre

Temps fort de cette soirée d’inauguration marseillaise, le BON AIR_OFF fera vibrer les Grandes Tables avec un plateau d’exception mêlant trois univers musicaux atypiques et expérimentaux. Aux manettes : le marseillais Féroui, la lituanienne Monikaze et 33EMYBW, star du crew de Shanghai SVBKVLT

Programmation construite en partenariat avec Bi:Pole et avec les Grandes Tables de la Friche la Belle de Mai.

Feroui

DJ set

Ado geek, Feroui télécharge les DJ sets des héroïnes du Pulp, les clips d’Aphex Twin et le crack d’un logiciel DJ. Quinze ans plus tard, après ses premières dates, il se retrouve le bec dans l’eau à cause du covid. Il s’installe alors à Marseille avec la clef USB chaude comme la braise, chargée de house étrange et percussive, de mutations bass et d’ambient réconfortante.

© Guillaume Bleyer

Monikaze

Live

La Lituanienne Monika Zenkeviciute élabore des compositions électroniques espiègles où convergent expérimentations synthétiques et explorations acoustiques. Sous le raccourci de Monikaze, la musicienne pose les fondations d’une electronica versatile sur laquelle s’épanouit sa voix d’oiseau céleste qu’elle n’hésite pas à manipuler avec ses machines. Partant de cette approche minimaliste et subtile proche de l’ambient, Monikaze lâche la bride à des basses bourdonnantes et des beats lourds afin de révéler une face dansante ultra-excitante.

© Monikaze

33EMYBW

Live

Originaire de Shanghai, la productrice et artiste visuelle 33EMYBW s’inspire de la musique de danse moderne et folklorique et d’un large éventail de matériaux visuels. Elle a affiné une variété d’éléments conceptuels dans une forme qui combine un rythme très personnel et des conceptions sonores expérimentales. En 2018, son album ‘Golem’, (SVBKVLT), a été salué par la critique et élu l’un des meilleurs albums électroniques de 2018 par Bandcamp. Après des concerts au Nyege Nyege Festival (Ouganda), et à l’ouverture du 2019 Warehouse Project, à Manchester, sous la houlette d’Aphex Twin, «arthropods» le troisième album de 33EMYBW est sorti sur SVBKVLT à la mi-octobre.