DIY Selfie Guide

Willem Popelier

Photos

Ce qu’un jeune Australien a appelé plus ou moins en passant un “selfie” dans un message sur les médias sociaux en 2002 est devenu un phénomène mondial en 2013 et est désormais omniprésent : un autoportrait réalisé à l’aide d’un téléphone portable ou d’une webcam. Aujourd’hui, des millions de personnes se photographient chaque jour, avec ou sans ami sur la photo, avec ou sans lieu particulier en arrière-plan. Un grand nombre de selfies sont partagés avec des amis et des connaissances, ou avec de parfaits inconnus sur les médias sociaux. Le selfie est devenu l’expression ultime et très contemporaine de l’ego dans le monde moderne.
Willem Popelier a analysé des dizaines de milliers de selfies, des milliers de conseils et des dizaines d’articles de recherche sur les selfies. Il a examiné des selfies d’inconnus qui sont devenus viraux, des autoportraits célèbres dans l’histoire et des selfies qui ont été partagés des millions de fois sur les médias sociaux. Toutes ces recherches ont permis à Popelier de définir 66 critères pour le selfie ultime. Ces 66 critères sont accompagnés de 66 reconstitutions de Popelier, imitant certains des selfies les plus célèbres et les plus infâmes de la planète. Ceux-ci ont été pris par Justin Bieber, Kim Kardashian et Bradley Cooper, parmi beaucoup d’autres, y compris le tout premier selfie jamais pris avec un appareil photo en 1839.
Allez-y et prenez votre propre selfie en vous inspirant des règles appliquées par les stars. Vous pouvez briller comme elles. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil photo, de vous-même et d’un hashtag.

Artistes