Nightfall

IEF SPINCEMAILLE

Installation

Un sablier est rempli d’eau de couleur sombre. Lorsqu’il est retourné, l’eau estompe lentement la lumière de la lampe située en dessous.

Nightfall simule la tombée de la nuit dans un espace intérieur et crée une expérience artificielle d’un phénomène naturel quotidien : la tombée de la nuit.

En isolant le concept d'”assombrissement” et en le simulant dans l’espace d’un musée, une expérience collective se crée, dans laquelle un groupe de personnes passe du temps ensemble et se perd lentement de vue.

© Ief Spincemaille
© Ief Spincemaille

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artistes

Ief Spincemaille (BE)

Le travail et le parcours de Ief Spincemaille croise différentes disciplines : art visuel, design, performance et différents genres de travail. L’artiste apprécie explorer les frontières de ces différents domaines. Il joue avec les cadres existants et les formes, non pas seulement pour le plaisir de jouer mais bien pour une nécessité de produire de nouvelles formes qui répondent mieux à son imagination.

Crédits & mentions

Production : Atelier Ief Spincemaille, 2022.

Avec le soutien de Werktank.

Avec l’aimable autorisation de Aline Vidal.


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir