Hexalab invite les artistes hongrois Gaspar Battha & Andras Nagy pour une création audiovisuelle inédite à quatre mains. Cette projection monumentale prend corps sur les 70 mètres de façade du Conservatoire d’Aix-en-Provence. Elle révèle ce monument contemporain construit en 2013 par l’architecte Kengo Kuma sous un angle original et spectaculaire.
Le titre Parallel Waves fait référence aux tensions que crée le phénomène de la lévitation sur différents phénomènes naturels comme les ondes sonores ou lumineuses, ou les forces physiques créé par le vent et la gravité, avec lesquelles les artistes jouent pour animer et transformer la façade. Ce faisant, les artistes s’interrogent sur nos perceptions de la réalité, souvent appréhendée par la biais d’un écran plutôt que par l’expérience sensorielle directe.
Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux
Gaspar Battha est né à Budapest et a grandi en partie à Bergen (Norvège). Il a ensuite déménagé à Vienne et à Berlin pour suivre des études sur les nouveaux médias et a obtenu une maîtrise en art et médias à l’université des arts de Berlin. Depuis, il travaille en tant que directeur artistique, motion designer et artiste médiatique indépendant. Depuis 2014, il est également conférencier invité à l’université des arts de Berlin.
András László Nagy est né à Budapest. Il a étudié les arts visuels et la musique classique en espérant trouver la meilleure façon possible de combiner les deux. Il a réalisé plusieurs installations et performances audiovisuelles, et a été invité à faire partie du jury et à représenter TouchDesigner au festival Moscow Art Vision 2018. Le point central de son travail est de trouver un langage visuel innovant dans le domaine des médias génératifs et interactifs. Son style unique est bien reconnaissable grâce à ses éléments minimalistes abstraits.
En partenariat avec Hexalab