Contact relations presse / communication : lea.muron@chroniques.org
Logo CHRONIQUES
Logo NOIR
Logo BLANC
Logo ROSE
Logo VERT
Logo JAUNE
Logo BLEU
Logo FORMAT ILLUSTRATOR
Logo Biennale des Imaginaires Numériques
Logo NOIR
Logo BLANC
Logo ROSE
Logo VERT
Logo JAUNE
Logo BLEU
Logo FORMAT ILLUSTRATOR
Affiche Biennale 2024
Pour toutes les activités et partenariats concernant la biennale, mentionner ” CHRONIQUES – Biennale des Imaginaires Numériques 2024 “
Sinon, mentionner ” CHRONIQUES “
Biennale des Imaginaires Numériques
Créée en 2018 et organisée par CHRONIQUES – la Biennale des Imaginaires Numériques est le temps fort des arts et cultures numériques de la région Sud.
En explorant les arts visuels, les arts sonores et le spectacle vivant, la Biennale s’intéresse à la présence et l’usage du digital et des nouvelles technologies dans l’art, investit l’espace public et donne la parole aux artistes nationaux·ales et internationaux·ales d’horizons différents.
Après avoir réuni plus de 98 000 visiteur·ices lors de sa troisième édition, la Biennale des Imaginaires Numériques abordera cette année la thématique du Plaisir et sera inaugurée les 7, 8 et 9 novembre 2024 à Aix-en-Provence, Marseille, Avignon et sur le territoire de la Région PACA.
CHRONIQUES
Conçu dans le contraste et la diversité d’une double identité marseillaise et aixoise, CHRONIQUES est, aujourd’hui, un rendez-vous artistique international reconnu mais aussi une organisation humaine dont l’obsession n’a pas changé depuis plus de 20 ans : la recherche de nouvelles esthétiques et imaginaires qui éclairent l’ambivalence de notre rapport aux technologies.
CHRONIQUES organise notamment la Biennale des Imaginaires Numériques, ainsi que des rendez-vous avec le public (expositions, rencontres, actions de médiation) et des activités de formation pour décrypter les dessous de la société digitale. Enfin, CHRONIQUES est également une plateforme pour la production d’œuvres originales, ainsi que pour la mise en réseau et le soutien mutuel autour de la production, de la distribution et de la reconnaissance des arts hybrides et numériques.