Stratum

STUDIO CHEVALVERT

Installation immersive

Stratum est une installation interactive lumineuse et sonore. Les passants peuvent créer des variations visuelles et sonores en passant leurs mains au dessus d’un capteur.

Ce mouvement au dessus de l’interface de captation génère plusieurs strates lumineuses, une réminiscence visuelle du geste, visible et tangible telle une géologie éphémère du mouvement.

L’oeuvre se présente sous la forme de 92 totems en métal sur lesquels sont fixées des LED et d’une borne pour les passants.

Les strates lumineuses, provoquées par le spectateur, représentent plusieurs univers : la grotte, le terrain, l’averse, la foudre et la stratosphère, chacune accompagnées d’un univers sonore spécifique.

© Pierre Gondard

Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux

Artiste

Studio ChevalVert (FRA)

La singularité du studio se caractérise par son rapport à l’image, orienté objet, systémique, où le processus compte autant que le résultat. Ses savoirs-faire techniques et artistiques lui permettent de développer une approche à la fois globale, transversale et contextuelle sur chacun de ses projets. Les productions du studio se déploient dans les domaines du graphisme, de l’interaction, de l’édition, de la vidéo et des installations spatiales et interactives.

Ses projets sont le fruit d’une rencontre entre l’Art et les technologies. Tous ses cadres de création sont sources d’expérimentation et lui permettent de développer des systèmes graphiques sensibles. Ces architectures formelles sont basées sur un ensemble de variables et composent la grammaire visuelle d’un projet donné. Ces systèmes visuels sont à la fois le point de départ et le produit d’outils génératifs circonstanciels inédits, car conçus par le studio. Les créations qui en résultent forment le socle de son processus d’élaboration, et constituent sa méthode de design.


Warning: Undefined variable $oeuvresLieesIds in /home/clients/6cd874e1a9c3606a339242af6d0db3da/sites/chroniques-biennale.org/wp-content/themes/biennale-2024/single-oeuvre.php on line 49

Découvrir