le bon air club

AUX GRANDES TABLES DE LA FRICHE LA BELLE DE MAI

Infos pratiques

Jeudi 10 novembre 2022
21h > 00h30
Grandes Tables
Friche la Belle de Mai

Entrée libre

Ce plateau est pensé comme une ouverture à la scène musicale expérimentale et électronique belge et internationale. Ces musiciennes et créatrices engagées feront du Bon Air Club un temps fort de l’ouverture marseillaise de la Biennale des Imaginaires Numériques. 


Programmation construite en coproduction avec Bi-Pôle et en partenariat avec l’A.M.I Aide aux Musiques Innovatrices et Les Grandes Tables de la Friche.

Artistes

Mary Ocher (RU)

Mary Ocher n’a cessé de créer des œuvres passionnées et intransigeantes, brutes, provoquant la réflexion, poussant socialement et créativement à contre-courant, traitant des sujets d’autorité, d’identité et de conflit. Son travail est aussi fascinant que polarisant, allant du folk traditionnel au garage brut des années 60, de l’ambient avec des voix éthérées et des synthés abstraits, à la pop expérimentale avec des rythmes africains et sud-américains. Son dernier album, « The West Against The People », est sorti sur Klangbad, le label de Hans Joachim Irmler de Faust. Il comprend des morceaux en solo, ainsi que des morceaux avec ses deux batteurs Your Government, et les légendes insaisissables Die Tödliche Doris et Felix Kubin.

Samar

Musicienne tunisienne installée à Bruxelles, Samar joue avec la spatialité atmosphérique et les textures sonores. Avec ses beats déconstruits, Samar incarne son style et transgresse les codes du dancefloor. En constante évolution, elle n’a pas peur de prendre des virages inattendus et d’insuffler de la vigueur à ses DJ sets transcendants et atypiques. De l’ambient viscéral aux percussions qui font vibrer le sang, Samar est une adepte de la basse expérimentale, des breaks de la jungle et de l’electronica.

Mika Oki

La franco-japonaise Mika Oki est une experte en conception spatiale, que ce soit à travers la musique qu’elle fait ou les installations qu’elle crée. Balayant un large spectre musical, ses mixes voyagent à la fois physiquement et émotionnellement entre UK bass, IDM, acid, jazz, indus et electro-acoustique. Elle s’est produite dans des festivals tels que Atonal, Nyege Nyege ou Dour. Programmatrice radio, organisatrice d’événements, mais aussi artiste visuelle, elle est basée à Bruxelles et y dirige l’antenne  de LYL radio. Elle lutte activement pour la place des femmes dans la scène musicale actuelle aux côtés de Female:pressure et Psst Mlle.