La Biennale de l’Imaginaire Numérique revient à la Friche la Belle de Mai pour célébrer l’inauguration de sa quatrième édition avec une grande soirée d’ouverture entièrement gratuite. Les vernissages des expositions aux 4ème et 5ème étages de la Tour et du Panorama seront ponctués par trois performances audiovisuelles inédites en France et une performance musicale lituanienne, sur les Grand et Petit Plateaux de la Friche. Dès 21 heures, le Bon Air_OFF fera vibrer les Grandes Tables avec Feroui, le Lituanien Monikaze et 33EMYBW, star du label shanghaïen SVBKVLT.
Du 7 au 10 novembre, le restaurant Les Grandes Tables de la Friche met également à l’honneur l’imaginaire culinaire de la Lituanie.
Jeu. 7 nov. 2024
17h > 1h
Friche la Belle de Mai
En continu, entrée libre
Performances gratuites, sur réservation
Soirée coproduite avec la Friche la Belle de Mai.
Les 8 et 9 novembre, la Biennale des Imaginaires Numériques poursuit son inauguration à Aix-en-Provence en investissant l’espace public pour le temps fort de cette 4e édition. Initié en 2022 et étendu cette année à de nouveaux lieux et quartiers, ce parcours réunit neuf œuvres monumentales, sonores, lumineuses, interactives ou participatives. Invitation à une exploration poétique et sensible, ces installations marqueront également l’ouverture d’expositions individuelles et collectives, dont la plupart seront visibles pendant les trois mois de la Biennale. Ponctué de performances et de rencontres avec les équipes et les artistes, cet événement majeur se déroulera dans plus de vingt lieux culturels et patrimoniaux d’Aix-en-Provence, autour du thème de cette édition : Le Plaisir.
Vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024
19h > 23h
Centre-ville et environs
En continu, gratuit